Richard TIMSIT

A savoir

Les articles publiés dans cette page ne concernent que les articles que l'auteur a publié dans les publications du Domaine IT.

à propos de Richard TIMSIT

  • prend sa retraite le 30 septembre 2012



    Né en 1947 à Paris j’avais 21 ans en 1968. Etudiant en 2e année de médecine à Paris à cette date j’ai cru pouvoir concilier médecine et politique en réalisant une troisième année à Cuba et une quatrième au Chili, avant le coup d’état du 11 septembre 1973. Rentré en France, j’ai suivi les cours de bioinformatique que Boris Ryback donnait à Vincennes pendant deux ans mais me suis établi socialement en passant un concours technique dans les postes et télécommunications. Pendant plus d’une décennie j’ai profité de mon insertion sociale pour me former et intervenir dans les milieux les plus intéressants de la mouvance radicale syndicale et politique à Paris.

    En 1981 j’ai suivi une formation en informatique dans les télécommunications et m’y suis investi comme on le faisait à l’époque c’est à dire sans compter son temps de présence pour pouvoir exercer un métier d’analyste dans des centres de calcul. Une décennie plus tard j’ai accepté de quitter le centre de recherche des techniques postales à Nantes pour une place de collaborateur scientifique à l’EPFL dans la section téléinformatique.

    Depuis 1990 je m’occupe des services essentiels d’Internet sur le campus (DNS, Radius...) et de l’aspect réseau de la sécurité.

    Depuis dix ans, nostalgique des avant-gardes, c’est dans les champs de l’art et de la philosophie que j’y dépense toute mon énergie militante.