FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




Rappel : changements pour les réparations au CLOG à partir du 1er janvier

Comme nous vous l’avions annoncé dans l’article Réduisons les coûts d’exploitation du parc informatique de l’EPFL paru dans le FI6/2004 (article 678), à partir du 1er janvier 2005, le Centre de Logistique du DIT (CLOG) ne réparera plus le matériel informatique âgé de plus de 5 ans. Pour la réparation du matériel informatique hors garantie de moins de 5 ans d’âge et d’une valeur d’achat de plus de 1000.-, le CLOG facturera aux unités le prix des pièces si la réparation est effectuée en interne et le prix total de la répartion s’il doit la sous-traiter.

Un devis sera établi par le CLOG et la réparation ne commencera qu’après signature de ce devis par le responsable du centre de frais correspondant.

Le DIT finance la maintenance (nettoyage - débourrage) sur place des imprimantes de plus de 1000.- frs et de moins de 5 ans (service assuré par le CLOG ou en sous-traitance).

Jean-Claude.Berney@epfl.ch, Domaine IT



Nouveau collaborateur au DIT-SUP

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Philippe Roth

Dès le 1er décembre 2004, Monsieur Philippe Roth est venu rejoindre le groupe Support aux utilisateurs du DIT. Monsieur Philippe Roth aura comme mission de coordonner l’équipe d’étudiants du nouveau call center et helpdesk du DIT. Il participera aussi à la mise en place de notre logiciel de traitement des appels et de la base de connaissance des problèmes informatiques.

Monsieur Philippe Roth est un habitué de l’EPFL, il a passé 6 années au service informatique de la bibliothèque centrale de l’EPFL.

Bienvenue, Philippe !

Christian.Zufferey@epfl.ch, Domaine IT



Nouveaux services de call center et de helpdesk au DIT

Début 2005, le Domaine IT de l’EPFL ouvrira un service d’appel (call center) et de support aux utilisateurs (helpdesk) pour les services de base proposés par le DIT. Une liste de ces services est disponible sous http://dit.epfl.ch/prestations.

En appelant le téléphone 1234 ou 021 69 31234, vous atteindrez le call center qui enregistrera vos coordonnées ainsi que la description du problème dans notre logiciel de gestion d’appels. Vous recevrez un numéro de ticket qui permettra de suivre l’avancement et la résolution de votre problème par notre helpdesk.

Une base de connaissances permettra au helpdesk de trouver rapidement la réponse à votre problème, et, dans le cas où celui-ci n’aurait pas encore été rencontré, il sera transmis aux responsables des services de base.

Il vous sera aussi possible de contacter directement le helpdesk 24h/24h par courriel à l’adresse suivante : support-it@epfl.ch. Dans tous les cas, nous vous assurerons du meilleur suivi.

A très bientôt et au plaisir de vous servir.

Christian.Zufferey@epfl.ch & Ph.Roth@epfl.ch, Domaine IT



Avez-vous répondu à l’enquête sur l’anti-virus pour les ordinateurs privés ?

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez encore le faire à l’adresse : http://sondage.epfl.ch/?form=antivirus.

Pour vous authentifier, utilisez votre username ou votre numéro SCIPER (tous deux accessibles dans l’annuaire : bottin.epfl.ch) et votre mot de passe Gaspar.

Nous avons besoin de cette enquête pour pouvoir évaluer le nombre de licences d’anti-virus que nous allons mettre à disposition en janvier.

Bonne nouvelle : les premiers résultats de l’enquête montrant un besoin d’anti-virus pour les plates-formes Mac et de firewall pour les plates-formes Windows, les 2 produits seront également disponibles sur le même serveur.

Rappel : les portables du projet Poséidon sont déjà équipés d’un anti-virus et ne sont donc pas concernés par cette mise à jour.

L’anti-virus McAfee 8 du CD reste valable un an après son installation, attendez donc que cette période soit échue avant de vous précipiter sur le serveur pour obtenir la nouvelle version.

Par ailleurs, il reste quelques CD avec la version d’anti-virus du début 2004 à la réception du DIT, ils sont toujours d’actualité, vous pouvez venir en chercher muni de votre carte Camipro.

Jaqueline.Dousson@epfl.ch, Domaine IT



myEPFL.ch : des services collaboratifs

Un projet est en gestation à l’EPFL. Les grandes idées mettent du temps à mûrir. C’est ainsi qu’un nouveau projet de bureau virtuel personnalisé a été lancé cette année. Notre objectif est de mettre en place un ensemble de services collaboratifs basés sur des technologies open source (p.ex. Opengroupware ou Suse OpenExchange) destinés à l’ensemble de la communauté de l’EPFL (étudiants, enseignants, chercheurs, personnel administratif).

Nous recrutons actuellement un chef de projet dans le cadre de cette démarche. Pour plus d’informations : http://blogs.epfl.ch/document/118.

Pierre.Crevoisier@epfl.ch, Domaine IT



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