FLASH INFORMATIQUE FI



Cellule AFS epfl

(A single, shared name space for all users, from all machines)




Felipe VALENZ


Dans le Flash informatique du 19 novembre 2002 (http://dit-archives.epfl.ch/FI02/fi-9-2/9-2-page3.html), j’informais sur la mise en place de la cellule AFS de notre Ecole et sur sa phase de démarrage.

Dorénavant notre cellule AFS epfl.ch avec son premier serveur des fichiers afs1 est ouverte pour le service public. Elle est dédiée dans sa phase initiale d’exploitation en priorité aux étudiants de l’EPFL et à leurs responsables informatiques. Pour coordonner l’ouverture des comptes, ces responsables sont priés de me contacter .

AFS Home Directory

Je rappelle que l’utilisateur AFS a son Unix home-directory de la forme /afs/epfl.ch/users/x/xuser-name où x est la première lettre de son user-name ( exemple : /afs/epfl.ch/users/a/alinghi )

AFS authentification

La validation AFS doit se faire à travers Gaspar (http://gaspar.epfl.ch)

AFS Client

L’installation du client AFS pour chacune des quatre plate-formes : Linux, Mac OS X, Solaris 8 et Windows NT/2000/XP est expliquée à l’adresse : ditwww.epfl.ch/SIC/SA/SE/AFS/



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.