FLASH INFORMATIQUE FI



Ursule, une étoile... filante




Appoline RAPOSO DE BARBOSA


Pour Ursule Mayor, tout est affaire de conjoncture, elle profite que Mars soit en sextile avec Saturne en ce matin du 1er mai 1988 pour entrer, pleine d’énergie, au Centre de Calcul de l’EPFL, dirigé alors par Pierre Santschi. D’énergie, elle en aura besoin car, à peine entrée, elle s’offre le luxe d’un changement majeur d’ordinateur, le CC attend l’arrivée du Cray-2. Et les mutations ne s’arrêteront pas au matériel, mais également à la structure du service dans lequel elle vient d’entrer. Jean-Jacques Paltenghi prend la direction ad-interim d’un nouveau service, le Service Informatique Central. C’est là qu’Ursule se montre telle qu’elle est : rapide, efficace ; elle s’adapte aussitôt et, dans la foulée, nous fait découvrir ses talents culinaires pour fêter l’évènement.


Balance : séduction

Le grand travail de la Balance consiste souvent à surveiller son authenticité. En effet, il n’est pas rare que le désir d’harmonie relationnelle qui caractérise ce signe lui fasse arrondir un peu trop ses propres angles, pour être certain d’être apprécié par les autres...

Lune opposition Jupiter

Le 1er octobre 1989, ta Lune entre en opposition à Jupiter, tu es, alors, en bonne position pour accueillir Michel Reymond, le nouveau chef du SIC. Un Poisson qui fera de suite pencher la Balance que tu es, du bon côté. Et l’entente sera cordiale jusqu’à la fin de ton emploi à l’EPFL.

Mars conjonction Soleil

Le 1er octobre 2003, Mars entre en conjonction avec le Soleil te conseillant de ralentir le rythme, pour éviter les brûlures ; c’est là que tu en profites pour te mettre aux fourneaux, histoire de fêter les nouveaux changements : un Lion devient le directeur du Domaine IT, Jean-Claude Berney, tu lui serviras d’assistante et formeras sa nouvelle secrétaire Véronique Perler, tout en continuant à travailler avec Michel Reymond dans son nouveau service, la Direction des Achats de Biens et Services (DABS). Le ciel n’y changera rien, tu continues d’être au four et au moulin.

Mercure conjoint Soleil

C’est avec beaucoup d’habileté et une bonne énergie que tu mènes de front tous les défis professionnels. Tu te bats mais de façon très organisée, ce qui t’assure le succès : secrétaire de la Commission Technique Informatique d’octobre 1989 à septembre 2002 ; secrétaire de la Commission Informatique de 1990 à 2002 ; secrétaire du Comité du projet IT2001 et du groupe de travail GT-IT en 2001 ; secrétaire de la DIS de mai 2002 à avril 2003 ; secrétaire de la COSIC+ puis de la COSI de juillet 2003 à juillet 2004.

Soleil au carré de Saturne

Rien ne va plus sous l’influence du Soleil au carré de Saturne. Faire face à toutes ces obligations demande des efforts surhumains. Avant d’être en déperdition d’énergie et de te laisser surprendre par un épuisement physique et moral, tu décides de mettre la pédale douce pour passer plus de temps avec tes petits-enfants. Décision est prise, tu rendras ton tablier le 29 octobre 2004.

Lune trigone Mars

A peine la décision prise, tu reprends du poil de la bête sous l’influence positive de la Lune au trigone de Mars. Hors de question de laisser la porte ouverte au laisser-aller ! Grâce à ta volonté, tu chasses le mot : fatigue, et te voilà à nouveau prête à te lancer dans une nouvelle aventure pour nous revenir sous un autre aspect, celui d’une Ursule-gâteau peut-être ?

Mars conjoint à ton Soleil natal t’aidera à lutter efficacement contre la fatigue. Si tu as un projet qui te tient à cœur nul doute que tu te donneras les moyens de réussir ! Et comme Jupiter est là, saisis ta chance ! Et donne-nous notre part de gâteau en augmentant d’une manière significative l’offre actuelle sur le marché epfelien.

Profite-s-en ! En cette période tout te sourit ! Mercure conjoint à ton Soleil natal pendant les quinze prochaines années t’aide à prendre des décisions réfléchies. Dans ces conditions, nul doute que tes choix seront les bons ! Vénus te protège efficacement jusqu’au bout lorsqu’elle rejoint ton signe. Et quand elle t’oublie un peu, Mars veille au grain !

Vierge : prudence

Mon horoscope du jour m’y invitant, j’ai préféré dresser ici un thème astral, un peu fantaisiste je l’avoue, et ton horoscope passé, le seul sur lequel je suis certaine de ne pas trop me tromper, encore que...
Merci de ton passage parmi nous et longue nième vie, chère Ursule !



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.