FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




Migration Jahia 3 - Jahia 4

Comme annoncé lors de la dernière séance des webmasters, la migration de Jahia vers la version 4 aura lieu durant cet été, elle comprendra deux phases bien distinctes. Pour commencer, il y aura une phase de tests publique d’environ 5 semaines où chaque responsable de site aura l’occasion de vérifier que son nouveau site Jahia 4 correspond en tout point à son site d’origine. Durant cette période il pourra également continuer à modifier son site sous Jahia 3. Ensuite il y aura la phase migration réelle qui durera 4 jours. Durant cette période critique, aucune modification sur les sites n’est autorisée. Voici le calendrier détaillé :
7 juillet : début de la phase de tests publique ;
16 août : fin de la phase de tests publique ;
25 août : début de la phase de migration ;
30 août : fin de la phase de migration ;
1er septembre : mise en production des serveurs Jahia 4.
De plus amples informations sur la migration vous seront également communiquées sur le site jahia.epfl.ch.

Pierre Mellier, , Domaine IT



Engagement du chef de projet infoscience

Frédéric Gobry rejoint le KIS le 1er juillet 2004. Son rôle : chef de projet infoscience. A ce titre, il dépend administrativement de David Aymonin, le directeur de la Bibliothèque Centrale et de l’Information Scientifique.

JPEG - 3 ko
Frédéric Groby

Comme le volet opérationnel d’infoscience est piloté par le KIS, il nous a paru plus utile de l’intégrer à notre équipe. Un signe d’ouverture et de décloisonnement, dans les intentions comme dans les faits. Il a travaillé comme architecte logiciel chez SMARTDATA, une entreprise du Parc Scientifique d’Ecublens. Il conduira dans un premier temps l’implémentation de CDSware pour l’agrégation et le signalement des documents et publications scientifiques de l’EPFL, en dialoguant avec les Facultés, les labos, les chercheurs. Des collaborations avec les professeurs de la Faculté I&C sont aussi en préparation. Frédéric Gobry supervisera les travaux d’étudiants ou les projets de recherches qui naîtront de cette collaboration.

Pierre Crevoisier, Domaine IT



Engagement du responsable du projet Poséidon

Pour le démarrage du projet Poséidon (voir l’annonce en première page), Michel Mengis a été engagé dès le 1erjuin 2004 au DIT au sein du groupe Services de base. Il y travaillera à mi-temps en tant que responsable du projet et à mi-temps dans son unité d’origine (STI / ITOP / LEMA). Dès le 1er août 2004, il s’occupera en plus de la distribution Linux pour ce même projet, et viendra au DIT à plein temps.

JPEG - 3.3 ko
Michel Mengis

Monsieur Mengis a une très bonne connaissance du monde Linux, ainsi que de Windows. Nous sommes tous convaincus, qu’avec son engagement, le projet Poséidon est sur la bonne voie.
Bienvenue, Michel !

Krassimir Todorov, Domaine IT



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.