FLASH INFORMATIQUE FI

rappel


Achat de postes de travail Windows®




Thierry CHARLES


Lors de la commande dans le cadre de l’EPFL d’une nouvelle machine, poste de travail individuel ou portable, destinée à travailler dans un environnement Windows®, commandez une version quelconque (pourvu que ce soit >= Windows 98) et demandez de vous livrer une machine vierge ou préinstallée avec une version Select/MVL de Windows XP PRO anglaise (pour une utilisation anglaise ou multilingue) ou française. Ensuite commandez une mise à jour Windows XP sur Distrilog et gravez l’image ISO du CD d’installation. Ce CD pourra alors être utilisé pour une installation fraîche (disque vierge). Cette méthode vous apportera un minimum d’ennui, car les versions Select/MVL n’ont pas à être activées auprès de Microsoft et ne vous demanderont pas une réactivation lors d’un changement de hardware et peuvent, de plus, être utilisées pour des déploiements automatiques.
Par contre pour les versions serveur (windows 2000 server et windows 2003), commandez une machine vierge et choisissez une version complète sur Distrilog. Installez ensuite votre machine à partir du CD dont l’image ISO vous est donnée par Distrilog. Avant d’installer une version serveur, choisissez bien quelle version correspond à vos besoins : WebServer (2003), Standard (2000 et 2003), Advanced (2000) ou Enterprise (2003). A noter que les versions Advanced ou Enterprise ne devraient être utilisées que dans les cas où la version Standard ne suffit pas (cluster etc.) car elles nécessitent des logiciels spéciaux (backup, defrag etc.) et sont beaucoup plus délicates à maintenir. Consultez les pages correspondantes sur windows.epfl.ch pour effectuer votre choix.

Petite note technique

Toutes les images CD des OS (XP, 2000, 2003) que nous mettons à disposition sont bootables.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.