FLASH INFORMATIQUE FI

FI spécial été 2004


Appel aux articles

Vers une intégration des technologies de formation dans l’enseignement
ou la nouvelle école de Tique et Puce




Jacqueline DOUSSON

Patrick JERMANN


Cinq ans se sont écoulés depuis le numéro spécial été Tique et Puce à l’école. Le domaine a passablement évolué depuis et le moment semble opportun pour refaire un état des lieux et nous pencher sur l’avenir des technologies de formation. En effet deux programmes d’importance viennent de se terminer : les projets New Learning Technologies et les projets du Campus Virtuel Suisse. Parallèlement, la création récente du Fonds d’Innovation pour la Formation donne aux enseignants de l’école la possibilité de développer l’usage des technologies de formation dans leur enseignement.

La parution de ce numéro spécial est une bonne occasion pour ces projets de partager les expériences faites et pour amorçer une réflexion sur l’avenir. Nous nous réjouissons particulièrement de recevoir des articles qui décrivent l’intégration des technologies dans l’enseignement présentiel, une nouvelle approche qui s’appelle en anglais integrated learning et qui complète le blended learning actuellement en vogue.



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