FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




Le DIT a atteint un pic

 


Il faisait -15°C ce samedi 6 décembre 2003 à 07h03 au sommet du Kilimanjaro, côté tanzanien lorsque trois membres du DIT, Laurence Denoréaz, Eric Gruter et Josiane Scalfo y arrivèrent. Il leur fallut 5 jours d’ascension pour atteindre Uhuru Peak qui est à 5895 m.

Félicitations à tous les trois.

CD anti-virus pour les ordinateurs privés : vos commentaires

Tous les étudiants et le personnel de l’EPFL ont reçu en janvier un CD avec un anti-virus destiné à protéger leurs ordinateurs privés pour autant qu’ils utilisent le système d’exploitation Microsoft Windows. Le CD contient aussi une sélection de logiciels libres sous Windows. Si vous avez des commentaires ou critiques par arapport à cet envoi, n’hésitez pas à les communiquer en allant :
• sur le site pour ce qui concerne l’anti-virus,
• sur le site pour la partie logiciels libres.
Vous pouvez bien sûr envoyer un mail à mailto:webmaster.dit@epfl.ch. Ce sont les réactions à cet envoi qui détermineront une nouvelle opération CD !

EPFL SUPERCOMPUTING REVIEW

Le numéro 14 est sorti de presse. Demandez-le à la réception du Domaine IT, rez-de-chaussée du bâtiment MA ou par mail à mailto:Appoline.Raposo@epfl.ch.
Vous pouvez aussi le lire sur le Web.

La rédaction



Départ et arrivée au groupe exploitation du DIT

Jonathan Sonnard, stagiaire pupitreur a quitté le DIT-EX à fin décembre, le contrat de durée limitée étant arrivé à échéance. Nous transmettons tous nos voeux de succès à Jonathan pour la suite de sa carrière.

JPEG - 1.2 ko

Pour le remplacer, un nouveau stagiaire a été engagé au 1er janvier, en la personne de Laurent Rodriguez.
Nous souhaitons la bienvenue à Laurent et espérons que son stage lui sera profitable. Il peut être atteint comme son collègue en salle machine au no 021 69 322 04.

Michel Jaunin, DIT-SE





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.