FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-info




Quelques nouveaux au Domaine IT

JPEG - 8.9 ko
Fabrice Bavaud

Fabrice à la TI

Le groupe DIT-TI a eu le plaisir d’accueillir Fabrice Bavaud au début du mois d’août. Fabrice travaillera aux côtés de Paul-André Rumley pendant quelques mois pour être à même de le remplacer complètement dès avril 2014. En effet Paul-André prendra sa retraite à fin mars 2014. Bienvenue à Fabrice !


Yves Despond, Domaine IT



Ewan et Michel à l’Exploitation

JPEG - 9 ko
Ewan Roche

Ewan Roche arrivé le 1er septembre.
De formation universitaire, Ewan a travaillé quelques années à l’université d’Édimbourg puis au CERN. Ewan a rejoint l’équipe HPC pour participer à l’administration des machines du service de calcul et prendre la responsabilité de l’ordonnanceur PBSPro dès le départ à la retraite, début 2014, de notre collègue Jean-Claude Leballeur. Nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

JPEG - 9 ko
Michel Dernont

Michel Dermont arrivé le 1er octobre.
Ingénieur système et chef de projet dans le privé pendant une vingtaine d’années, Michel vient de rejoindre le DIT pour participer au développement du service de base de données Microsoft-SQL. Son expérience et ses nombreuses certifications lui permettrons sans aucun doute de réussir ce nouveau projet. Nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.


Fabien Figueras, Domaine IT



Emmanuel et Laurent à la WinTeam

JPEG - 9.6 ko
Emmanuel Jaep

Emmanuel Jaep est entré en fonction le 1er septembre. Il occupe un poste d’ingénieur système dans la WinTeam (DIT-SB). Ses principales responsabilités consistent en la reprise de l’ingénierie myPrint (impression et copie centralisées avec comptabilité), assumée jusque-là par Thomas Becker, la réalisation d’un projet de réfection de la synchronisation Active Directory, la mise en place de la supervision des services basés sur Windows et la suppléance de l’administration Exchange (messagerie EPFL). Au bénéfice de diplômes dans l’hôtellerie (BSc in international hospitality management) et dans la gestion de projet et d’équipe, il a opté pour une orientation résolument technique en acquérant des compétences sur Novell Netware, Novel Identity Manager, la gestion SAN/NAS, VMWare, le développement, la cryptographie, SharePoint et SAS.

JPEG - 9.1 ko
Laurent Durrer

Laurent Durrer est entré en fonction le 1er septembre. Il occupe un poste d’ingénieur système dans la WinTeam (DIT-SB). Il reprend le rôle de responsable de l’annuaire Active Directory et assumera aussi l’exploitation et l’évolution d’Exchange (messagerie EPFL), de SharePoint ainsi que le support de second/troisième niveau. Laurent est de formation technique (mécanique de précision et microtechnique) et a complété son bagage en suivant plusieurs cursus Microsoft et VMWare.


Thomas Becker, Domaine IT





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.