FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-info




Nouveau responsable pour la communication et la documentation du DIT

JPEG - 8.4 ko
Michel Naguib
JPEG - 6.3 ko
Jacqueline Dousson

Depuis le 1er mai dernier, le groupe Gestion du DIT compte un nouveau collaborateur en la personne de Michel Naguib, qui succède à Jacqueline Dousson (partie à la retraite fin mars) en tant que responsable pour la communication et la documentation du DIT.
La communication est de plus en plus importante pour un service informatique. Les défis principaux étant de masquer la complexité et les structures organisationnelles afin de transmettre le plus efficacement l’information essentielle aux utilisateurs des systèmes d’information (SI) de l’EPFL.
Pour cela la documentation doit évoluer, être plus orientée service et se décliner suivant les différents profils métier des utilisateurs.
Une coordination plus poussée entre les entités responsables des différentes composantes du système d’information devra se développer afin de proposer aux utilisateurs un point d’entrée unique pour les informations concernant les SI de l’EPFL. Un effort particulier sera apporté à la communication liée aux nouveaux projets et à celle destinée aux nouveaux arrivants sur le campus de l’EPFL. L’information devra s’adapter au public de plus en plus anglophone et tirer également parti des nouveaux moyens de communication, par exemple les réseaux sociaux, ou des nouveaux outils, comme les bases de connaissances.
Michel possède un Bachelor en système de communication de l’EPFL et un Master of Science in Information Systems (MScIS) de HEC Lausanne. Il a ensuite travaillé plusieurs années chez Nestlé à Vevey dans l’analyse business et la production de documentation fonctionnelle et technique. Il a également été responsable de la gestion de la base de données des connaissances relatives aux processus et applications supportées par le département service management de Nestlé.
Michel fera partie du comité de rédaction du Flash Informatique et aura bien évidemment la possibilité de s’exprimer lui-même beaucoup plus longuement dans ces colonnes.
Nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.


Jean-Claude Berney, Domaine IT

Changement au DIT-EX

JPEG - 8.6 ko
Steve von Siebenthal

Steve von Siebenthal a rejoint le groupe Exploitation du DIT début janvier 2013, suite au changement d’activités de Jean-Claude de Giorgi. Après une phase d’adaptation et d’intégration, ponctuée de formations et de certifications brillamment réussies, Steve est depuis début avril responsable du service des postes de travail virtuels.
Il participe aussi activement à l’administration du service de Serveurs virtuels et d’ici quelques mois aux services de Backup et Stockages NAS et SAN.
Nous lui souhaitons plein succès pour ces nouveaux défis.

Fabien Figueras, Domaine IT



Stagiaire pour les UC

JPEG - 9.9 ko
Céline Deleyrolle

Céline Deleyrolle, spécialiste en marketing et communication, a rejoint le DIT-TI début avril pour s’occuper de la rédaction et de la mise en ligne du site Web (CMS Jahia) concernant les Communications Unifiées.
Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe et nous pensons qu’au vu de l’excellent travail déjà effectué, ce stage lui permettra sans doute de doper sa carrière.


Yves Despond, Domaine IT



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.