FLASH INFORMATIQUE FI



Où l’informatique s’expose




Appoline RAPOSO DE BARBOSA


Le futur site du Musée cantonal des Beaux-Arts abrite une exposition avant même les travaux de transformation. La page Visarte vous donnera toutes les informations au sujet de cette exposition.

De l’inachevé
Halles CFF – gare de Lausanne
du 4 au 19 mai 2013
Vernissage vendredi 3 mai – 18h00

Une halle en presque déshérence. Un lieu entre deux usages. Des rails récemment à l’abandon, un site ferroviaire qui veut devenir lieu de culture. Visarte Vaud vient se poser sur cet entre-deux, ouvrir la friche au regard de la population, déposer une empreinte, un souffle...

Christian Jelk

Cinq longues tables déroulées sur les rails de ces anciennes halles CFF exposeront plusieurs centaines d’oeuvres sélectionnées par cinq artistes qui agissent en curateurs. Leurs choix s’opèrent selon cinq indices programmatiques autour de la notion de l’inachevé, dessin dépouille, embryon, pulsion, sismique, vandale. L’ensemble trace la géographie d’un art à l’état natif, surgissant à la périphérie de la culture achevée et en avance sur le futur musée.

Table embryon

Patricia Glave, curatrice de cette table, invite entres autres des scientifiques : « Sur ma table d’exposition, mes invités, artistes, sculpteurs, plasticiens, peintres, mais aussi mathématiciens, architectes, designers... Je pourrai ainsi montrer : comment, on peut faire des liens entre un artiste et un scientifique quand ils dessinent une pensée ».
Parmi ses invités se trouvent quelques scientifiques de l’EPFL comme Kathryn Hess Bellwald, Varvara Karpova et Antonin Danalet qui a écrit dans le FI2/2013 : Quand le WiFi se met au service du réseau piétonnier.





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.