FLASH INFORMATIQUE FI



1002e Helvetic Coding Contest


Le hc2 c’est :

  • 1’0002 challenges algorithmiques
  • 10’000’0002 programmeurs
  • 10’000’000’000’0002 lignes de code
  • 12 but : avoir plaisir  !


hc2 is :
  • 1’0002 algorithmic brain-teasers
  • 10’000’0002 programmers
  • 10’000’000’000’0002 lines of code
  • 12 goal : have fun  !


Christian KAUTH


Le Helvetic Coding Contest (hc2) est le concours de programmation algorithmique suisse de référence. Le samedi 16 mars, un staff souriant vous accueillera avec café et croissants au hall d’entrée du bâtiment CO à l’EPFL et s’occupera de votre bien-être tout au long de la journée. Endossez votre t-shirt hc2 et immergez dans la fabuleuse ambiance hc2. Gymnasiens, étudiants et doctorants des quatre coins du pays y seront, pour mettre à l’épreuve leurs compétences programmatrices en C/C++ et Java. Sociabilisez avec tout le monde, et profitez des présentations de l’organisateur, PolyProg, comme des sponsors Open Systems et AdNovum, pour vous mettre bien à l’aise. On passera ensuite au sérieux des choses : cinq problèmes amusants attendront votre équipe tricéphale, problèmes que vous devrez résoudre avec papier, crayon et un ordinateur. Si cela débute gentiment, chaque problème résolu en entraîne un nouveau, plus difficile. Avancez jusqu’où vos compétences d’analyse, de programmation et d’originalité vous portent. Vous ne verrez pas passer les quatre heures et demie qui puiseront toute votre énergie ! L’analyse des problèmes alimentera la conversation jusqu’à la remise des prix pour récompenser les meilleures équipes de programmeurs du pays. La journée sera clôturée en ambiance relaxe autour d’une pizza.
Ne tardez pas à vous inscrire de suite sur hc2.ch, grand nombre des participants de l’année dernière ont déjà annoncé leur retour en 2013 ! L’équipe de PolyProg se réjouit de vous faire vivre une merveilleuse journée !



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.