FLASH INFORMATIQUE FI



Concours de programmation universitaire international


Résolvez des petits casse-têtes du quotidien estudiantin, gagnez des prix attractifs et qualifiez-vous pour le concours de programmation universitaire international !



Solve small brainteasers from everyday’s campus life, win nice prizes and qualify for the International Collegiate Programming Contest !


Christian KAUTH


Six séjours à Valencia

Telle est l’offre automnale de PolyProg, association des étudiants qui aiment les algorithmes et la programmation. Se dérouleront du 17 au 18 novembre en cette merveilleuse ville espagnole les finales sud-ouest européennes de l’International Collegiate Programming Contest.
Hormis les cinq heures de concours, pendant lesquelles vous essaierez de résoudre en équipe plus de problèmes algorithmiques que vos concurrents autrichiens, espagnols, français, italiens, portugais et suisses, vous attend un weekend d’échange intellectuel, culturel et touristique.

Comment se qualifier  ?

Simplement en résolvant nos défis algorithmiques proposés en cours de semestre et lors du concours de sélection.
Les défis semestriels, en raison de cinq, apparaissent de manière hebdomadaire sur notre site Web et seront affichés sur le campus. Ils décrivent un problème algorithmique que vous pouvez résoudre dans votre langage de programmation préféré. Une fois le code compilé, téléchargez le fichier d’entrée depuis notre site et renvoyez-nous votre réponse accompagnée de votre code source dans les quelques minutes suivantes. Vous y trouverez un fichier mini et un fichier maxi, chacun valant un demi-point.
Le concours de sélection individuel aura lieu à son tour le samedi 27 octobre et contiendra encore huit défis. Son déroulement, en C/C++ et Java, ressemblera beaucoup à celui du SWERC.

Qui gagnera  ?

Les six meilleurEs étudiantEs inscritEs à l’EPFL (y inclus stagiaires et étudiantEs en échange), remplissant les critères d’éligibilité, formeront la délégation EPFLienne pour le SWERC. En plus, tout étudiantE non-éligible avec un meilleur score que le 6e placé de la délégation se verra offert un cadeau sympa.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous rencontrer lors de notre assemblée générale du 1er octobre à 18h15 au CM100, à nous écrire sur polyprog@epfl.ch ou à fouiller notre site Web et moodle [1]. C’est parti, lancez-vous dès maintenant dans notre premier défi ci-joint !


[1] Documents utiles clé : SayHello



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.