FLASH INFORMATIQUE FI



 Projet e-pfl ; l’équipe e-pfl prend forme




Elaine Mc MURRAY


Symbole du travail transdisciplinaire, le projet e-pfl rassemble des compétences dans les domaines design, communication, gestion et informatique. Depuis le 1er novembre 2001, l’équipe est enfin au complet. Ses membres sont à votre service pour toutes vos questions concernant la communication Web.

Le groupe de développement informatique se compose de Giulio Bau et Tuan Lam, développeurs Java et fervents défenseurs du logiciel libre, encadrés par Francis Lapique, bien connu dans la maison comme un pionnier du Web. Leurs tâches sont multiples : ils administrent les serveurs Web, gèrent les bases de données, évaluent et choisissent les outils logiciels nécessaires au déploiement des portails personnalisés et surtout développent les applications e-pfl. Ils ont également une mission de veille technologique dans le domaine des technologies Web.

Possédant des compétences dans les domaines du journalisme, du développement Web et des technologies éducatives, Pierre Crevoisier porte une double casquette au sein de l’équipe. Il est à la fois rédacteur en chef des publications Web, chargé de coordonner les publications prises en charge par le projet e-pfl, et designer Web, travaillant à la conception fonctionnelle des services internet et intranet. Il est notre Monsieur Bureau Virtuel.

Architecte de formation, Natalie Meystre a fait des études postgrades en infographie et en communication multimédia. Notre designer graphique est la gardienne de la charte graphique e-pfl et participe à l’élaboration des sites et outils réalisés par le projet. Elle aura également une activité de réalisation d’éléments graphiques destinés à la communication scientifique.

Annie Jade joue le rôle de Ç webmistress È. Par son excellente connaissance de l’Ecole, elle aide les différentes unités à rénover et structurer leur communication Web. Elle participe également à la mise au point de l’ergonomie des services e-pfl et à la formation des utilisateurs.

Comme tous les chefs de projet, votre humble serviteur ne fait rien de visible, mais est quand même responsable de tout ! Mon rôle consiste entre autres à élaborer l’architecture et les spécifications fonctionnelles des portails epfl, à assurer le suivi des nombreux chantiers e-pfl et à coordonner nos activités avec les autres grands projets de l’Ecole et des institutions partenaires de l’EPFL. Au plaisir d’avoir l’occasion de travailler avec vous.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.