FLASH INFORMATIQUE FI



Programme ton année avec PolyProg


SI toi € penseur, fignoleur, programmeur ALORS tu trouveras ton bonheur dans cet article !



IF you € thinker, tinkerer, programmer THEN this is the article you should read !


Christian KAUTH


PolyProg est l’association des étudiants qui aiment les algorithmes et la programmation. Nous organisons des séminaires et des concours à ce sujet, et nous t’offrons la possibilité de participer à des événements internationaux.

Voici un aperçu de nos activités pour l’année universitaire 2011-2012 :

  • SI tu cherches du savoir et savoir-faire en algorithmique ALORS rejoins-nous pour un de nos séminaires hebdomadaires [1] lors duquel tu découvriras et appliqueras des algorithmes stupéfiants !
  • SI tu veux tester tes compétences et gagner un voyage ALORS participe à nos concours. Les gagnants de notre concours de sélection [2] auront l’occasion de participer à une formation de haut niveau à l’ETHZ et partiront à Madrid pour représenter l’EPFL au prestigieux ACM ICPC [3]  !
  • SI tu préfères programmer en équipe ALORS ne loupe pas l’Helvetic Coding Contest [4], un concours algorithmique et ludique qui réunit des jeunes programmeurs des quatre coins du pays pour vivre une journée inoubliable.
  • SI t’aimes les extrêmes, ALORS prépare-toi pour 24 heures de programmation non-stop au concours IEEEXtreme [5] !
  • SI t’as toujours rêvé de programmer une intelligence artificielle ALORS nous t’encourageons fortement à joindre notre délégation au CodeCup, de septembre à janvier [6]  !
  • SI t’es curieux d’en savoir plus ALORS nous t’invitons cordialement à notre assemblée générale le mardi 4 octobre en CO122, suivie d’un sympa apéro. Au plaisir de te rencontrer  !

Reste informé de nos prochains événements via polyprog.epfl.ch et trouve un tas de documents utiles sur notre moodle, key = SayHello.

[1] Tous les jeudis d’octobre à décembre en BC07-08 de 18h à 20h

[2] Concours individuel de 5 heures le 15 octobre 2011

[3] Les 3 coéquipiers s’y partagent 1 seul ordinateur pour résoudre plus de problèmes que les autres délégations des universités de l’Europe du Sud-Ouest

[4] Le 17 mars 2012

[5] Concours organisé par l’IEEE Student Branch en collaboration avec PolyProg en équipe de 3, le 22 octobre 2011



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.