FLASH INFORMATIQUE FI



Mémento des associations




Antoine BRUNNER


  • Envie de Jam session ou d’une soirée de jeux à SAT  ?
  • Tu veux profiter du marché sur l’Esplanade pour faire ta réserve de fruits et légumes frais  ?
  • Tu es un inconditionnel de théâtre, d’escalade sportive ou de tango, mais tu ne sais pas où chercher  ?
  • Mais de quoi parle-t-on au juste  ?

Les associations ont divers moyens à disposition afin d’augmenter leur visibilité, le mémento des associations en est un.
Le mémento des associations qui permet d’informer la communauté EPFL est un outil efficace spécialement développé à son intention. Une association qui désire annoncer une manifestation peut choisir son public cible (étudiants, enseignants, chercheurs, collaborateurs...) et catégoriser ses événements (conférences, films, concerts, assemblées, expositions...). L’association bénéficie de 400 caractères pour décrire son événement et elle peut y ajouter diverses informations : le nombre de personnes attendues, la langue de la manifestation, la salle ou le lieu, un lien internet ou encore la personne de contact. De plus, les utilisateurs peuvent consulter les manifestations à venir en fonction de leurs goûts et intérêts.
Un concept d’abonnement aux informations permet de recevoir un résumé hebdomadaire ou à la carte.
Il est important de noter que le mémento n’est ouvert qu’aux manifestations se déroulant à l’EPFL ou ayant un lien direct avec cette dernière et que les annonces sont modérées par des étudiants membres d’associations, ce qui garantit des informations de qualité. Une fois par semaine, une extraction automatique du contenu du mémento est effectuée et envoyée à tous les étudiants du campus.
Tu veux informer ou t’informer  ? memento.epfl.ch.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.