FLASH INFORMATIQUE FI



Bienvenue à la coordinatrice CSE




Didier Rey Marchetti


Au vu de l’importance que prend le Computational Science & Engineering dans la recherche et du nombre de chercheurs concernés à l’EPFL, la Direction de l’EPFL a mis sur pied une politique CSE ambitieuse dotée de moyens financiers et a décidé dans ce cadre la création d’un nouveau poste de coordinatrice CSE, que Vicky Rezzonico assume depuis le 1er août 2011. Personne de contact pour toute question, tout problème ou toute demande dans le domaine du CSE à l’EPFL, la coordinatrice CSE jouera un rôle central entre les utilisateurs et les ressources de calcul à disposition de l’EPFL, sur le campus ou ailleurs – par exemple au CSCS ; elle animera aussi la communauté active dans le CSE à l’EPFL et s’emploiera à optimiser l’utilisation des ressources.
Déjà bien connue de la faculté SB pour la mise en oeuvre de SuperB et de la communauté CSE par son implication dans le HPC-Tech, Vicky Rezzonico va débuter son activité de coordinatrice en faisant le tour de tous les laboratoires de l’EPFL concernés par le CSE pour présenter la nouvelle politique décidée par la Direction de l’EPFL ainsi que les moyens qui sont mis en place pour supporter la politique ; elle prendra aussi connaissance en détail de tous les besoins. Nous vous remercions d’avance de lui réserver un bon accueil et de lui faire part de vos expériences et besoins. Ces informations seront précieuses pour que la politique CSE et les ressources mises en oeuvre à l’EPFL soient adéquates et optimales.
Nous souhaitons pleine réussite à Vicky dans cette nouvelle fonction qui sera clé pour le développement et le succès du CSE à l’EPFL.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.