FLASH INFORMATIQUE FI



tout public Qui suis-je ?




Luc VENRIES


Chaque utilisateur d’une boîte aux lettres au DIT a désormais la possibilité de changer le nom affiché lors de l’envoi d’un e-mail (jusqu’à présent la modification de ce champ n’était pas possible...). Le Display Name ou Nom Affiché est le champ de l’annuaire Active Directory pour renseigner le champ from des personnes qui envoient un e-mail (en quelque sorte ce Display Name cache ou précède l’adresse e-mail pour plus de lisibilité), il est utilisé par :

  • MS Outlook (uniquement avec le protocole MAPI),
  • le webmail,
  • Apple Mail (en mode Exchange),
  • Entourage.

Dans le cas de l’utilisation des protocoles POP ou IMAP, les programmes de messagerie (y compris MS Outlook) laissent le choix à l’utilisateur de choisir le nom affiché.
Le Display Name est renseigné automatiquement lors de la création d’un compte au format : Nom Prénom. C’est également ce champ qui est affiché lors d’une recherche dans la GAL (Global Address List) qui est l’annuaire LPAD interne à MS Exchange et qui référence toutes les adresses e-mail de l’EPFL.

Marche à suivre pour changer le nom affiché :

  • se connecter au webmail ;
  • aller sous options (bouton en haut à droite de la fenêtre) puis Voir toutes les options... ;
  • dans les informations sur le compte choisir modifier ;
  • Editer le champ nom d’affichage puis enregistrer. Le fait que des Display Name soient modifiés entraînera une désorganisation de la GAL. La recherche par ordre alphabétique deviendra alors problématique puisqu’une partie des utilisateurs sera classée par leur nom, alors qu’une autre le sera par leur prénom. C’est pourquoi nous conseillons aux utilisateurs qui utilisent la GAL d’effectuer une recherche en tapant quelques caractères du nom et/ou du prénom de la personne recherchée (sous Outlook, dans la boîte de la recherche de contacts, sélectionner le critère autres colonnes plutôt que Nom uniquement).


Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.