FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-info




Des séminaires sur l’histoire de l’informatique

Comme l’a si bien dit Ciceron : « Nescire autem quid ante quam natus sis acciderit, id est semper esse puerum » (ne pas savoir ce qui s’est passé avant sa naissance, c’est rester toujours un enfant). Alors pour permettre aux étudiants de l’EPFL de consacrer leur énergie à de nouveaux développements, plutôt qu’à ré-inventer une énième fois la roue, le DIT a mis sur pied une série de séminaires en français ou en anglais, en novembre et décembre prochains consacrés à l’histoire de l’informatique.
Pour en savoir plus et choisir les thèmes qui les intéressent nous invitons tous les étudiants de l’EPFL à répondre à ce sondage : go.epfl.ch/histoireinfo.

L’équipe des séminaires, Domaine IT



Nouveau au Help Desk

JPEG - 7.3 ko
Jean-Baptiste Aubort

Jean-Baptiste Aubort, qui vient de terminer sa formation d’informaticien dans l’entreprise Camp2Camp, est arrivé à la mi-août dans l’équipe du Help Desk du DIT. Il est là pour soulager Jean-Pierre Dupertuis dans une partie de ses tâches. Dans ce but, il va graduellement prendre en charge le coaching des assistants-étudiants, la création et la gestion de la documentation, ainsi que la gestion des machines de l’infrastructure du Call Center et Help Desk. Il participera également au développement et à l’amélioration des outils nécessaires au fonctionnement du service Help Desk.
Nous souhaitons une cordiale bienvenue à Jean-Baptiste.

Christian Zufferey, Domaine IT



Le DIT vous forme...

Ces prochaines semaines, nous vous proposons des cours de :

Programmation

  • Fundamentals of Java (in English), semaine 44
  • Développer un site Web dynamique avec PHP5, semaine 46
  • Introduction to SQL for MySQL users (in English), semaine 46
  • Apprentissage du langage PERL, semaine 48
  • Le développement d’applications Web avec AJAX (français ou anglais selon les demandes), semaine 48

Windows Server 2008

  • 1 - Infrastructure réseau, semaine 44
  • 2 - Active Directory, semaine 45
  • 3 - IIS, SharePoint Server, semaine 49
  • 4 - Terminal Server - Remote Desktop Services, semaine 49
  • Cluster de basculement - Hyper-V et haute disponibilité, semaine 50
  • Administration des serveurs et des stations de travail Windows pour délégués, semaine 50

LabVIEW ou l’acquisition de données

  • Real-Time, semaine 46
  • FPGA, semaine 46
  • Core I, semaines 47 et 51
  • Core II, semaine 47
  • DAQ, semaine 48
  • Managing Software Engineering, semaine 48
  • Performance, semaine 51

Bureautique

  • La liste des cours offerts est bien longue... consultez notre page Web, semaine après semaine, vous trouverez la formation correspondant à vos besoins.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter l’équipe des cours.

cours.dit@epfl.ch





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.