FLASH INFORMATIQUE FI



tout publicBottin professionnel dans la poche


Marche à suivre pour obtenir un numéro de téléphone de l’annuaire de l’entreprise depuis son iPhone ou son Windows Mobile.



How to find a person’s phone number in the EPFL directory from your mobile phone  ?


Luc VENRIES


Qui n’a jamais dû téléphoner avec son téléphone portable à un collègue ou à une personne de l’EPFL sans en avoir le numéro dans ces contacts personnels  ? Et bien, rien de plus facile pour obtenir ces informations et tout ceci sans rien paramétrer de particulier sur son téléphone…
Avez-vous déjà entendu parler de la GAL  ? Non, ce n’est ni une maladie ni le Groupe Antiterroriste de Libération. Il s’agit dans le vocabulaire Exchange de la Globlal Address List ou en français de la Liste d’Adresses Globale . En fait, cela signifie annuaire de l’entreprise. Cet annuaire qui référence différentes données sur les membres de l’EPFL, à savoir l’adresse email, le téléphone, l’adresse, le bureau,… est disponible depuis n’importe quel iPhone ou PDA Windows Mobile qui se synchronise avec Exchange. L’adresse email et le téléphone de tous les collaborateurs de l’EFPL y sont directement disponibles. Malheureusement, les PDA sous Android (qui se synchronisent avec Exchange) ne proposent pas encore cette fonctionnalité.

depuis son iPhone

1. Aller dans Contacts
2. Sélectionner l’onglet Groupes


3. Choisir son compte Exchange sans la section Directories
4. Entrer le nom, le prénom ou quelques critères de son correspondant
5. Il ne reste plus qu’à cliquer sur son numéro de téléphone

depuis Windows Mobile

1. Aller dans Contacts, si nécessaire aller dans le répertoire puis menu
2. Sélectionner l’onglet
3. Entrer le nom,…

4. Choisir son correspondant
5. Il ne reste plus qu’à cliquer sur son numéro de téléphone


Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.