FLASH INFORMATIQUE FI



tout public PolyProg lance le Helvetic Coding Contest




Qui n’a jamais été fasciné par un Rubik’s Cube, un sudoku, une énigme avec des allumettes ? Ces énigmes font appel à notre créativité, à une réflexion pluridisciplinaire. Chez PolyProg, nous les aimons bien. Et nous trouvons qu’ils deviennent encore plus intéressants quand on les résoud en équipe, à l’aide d’un ordinateur, et en compétition avec d’autres personnes. C’est pour ces raisons que nous lançons le Helvetic Coding Contest (hc²), premier concours universitaire de programmation en Suisse.

Ce concours aura lieu le 13 mars 2010 à l’EPFL.

Il rassemble des étudiant(e)s et doctorant(e)s de toute la Suisse. Pendant cinq heures, les participants cherchent des solutions à des problèmes algorithmiques. Ces solutions sont traduites dans des petits programmes en C, C++ ou Java. Un juge automatique compile et exécute ces programmes, et vérifie qu’ils produisent des réponses correctes dans la limite de temps et de mémoire.
L’idée de créer le hc² est née après la participation de PolyProg au concours SWERC à Madrid, en novembre de l’année passée. Depuis, de nombreuses réunions ont eu lieu, des systèmes ont été configurés, des invitations envoyées... pourtant cet événement n’aurait pas été possible sans le soutien financier de l’entreprise Brocade, ni sans le soutien de l’EPFL qui fournit l’infrastructure pour le concours. Reste l’ingrédient final, sans lequel aucun concours ne peut fonctionner : les participants. Si vous voulez tenter votre chance, consultez le site du concours !



Glossaire

SWERC (Southwestern European Regional Programming Contest)
Qualification Régionale Europe du Sud-Ouest du Concours de Programmation ICPC


Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.