FLASH INFORMATIQUE FI



Vous reprendrez bien encore un peu de spam ? Non ?




Christian RAEMY


Si vous êtes fatigué de devoir trier à longueur de journée les messages réellement utiles parmi tous les spams qui inondent votre e-mail, alors SpamDetective devrait retenir votre attention.

Conscient du problème, le SIC met à disposition ce petit programme qui filtre vos e-mail avec un taux de réussite d’environ 85%-95%.

Ce logiciel s’installe sur une machine Microsoft Windows, fonctionne pour des comptes IMAP, POP et MAPI (MSFT Exchange) et analyse vos messages à l’aide de plusieurs paramètres :

• grâce à une liste de mots clés,

• conditions d’en-tête et du message lui-même,

• liste noire (adresses ou domaines interdits)

• liste d’amis (couramment, votre carnet d’adresse).

Ainsi, en parcourant le message, SpamDetective additionne des points négatifs et considère comme spam, tou message dépassant un seuil critique paramétrable.

Il vous permet néanmoins de récupérer en tout temps les messages ainsi écartés, si par malheur, un message important était filtré ou si ce spam vous intrigue au point de vouloir le lire à tout prix.

En outre, il est également possible de lire un message contenant du code html, ceci en mode texte et ainsi de ne pas exécuter les différents scripts informant le spammer de la validité de votre adresse e-mail.

Vous trouverez ce software sur http://distrilog.epfl.ch ainsi que son installation et sa configuration sur http://winsec.epfl.ch .



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.