FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-info




Windows 7 et les logiciels Adobe

Les logiciels de la suite CS4 sont-ils compatibles avec Windows 7  ?
Oui, Adobe a testé intensivement la famille de produits CS4 avec Windows 7 (Edition intégrale et entreprise) et a constaté qu’aucun défaut majeur n’est apparu. Toutefois, comme avec tout nouveau système d’exploitation, il n’est pas impossible qu’un problème inattendu survienne. Vous trouverez une information à jour sur www.adobe.com/support.

Je veux mettre à jour mon PC de Vista vers Windows 7, en quoi cela affectera-t-il les logiciels Adobe présents  ?
Si vous effectuez une mise à jour vers Windows 7, il peut être nécessaire de réinstaller la suite de logiciels Adobe que vous aviez. Pour obtenir des instructions détaillées concernant les exigences relatives à une éventuelle réinstallation, consultez : http://go.adobe.com/kb/ts_cpsid_50853_en-us.
Les versions antérieures à CS4 sont-elles supportées  ?
La suite de logicielle CS3 a été testée et semble(?) fonctionner correctement. Toutefois il est clair dans l’esprit d’Adobe que les efforts seront surtout portés vers les nouvelles versions.
Les versions antérieures à CS3 (CS2, CS, etc.) ne sont tout simplement pas supportées. Les logiciels peuvent partiellement fonctionner, mais c’est sans garantie.
Des mises à jour sont-elles nécessaires pour Windows 7  ?
Non, pas pour l’instant. Si des mises à jour devaient devenir nécessaires, elles seraient publiées via Adobe Updater, module qui est installé en même temps que votre logiciel.
Qu’en est-il des composants enfichables (plugins) provenant de solutions tierces  ?
Vous devez contacter l’éditeur de solution tierce pour connaître le statut de ses composants et leur compatibilité avec Windows 7.

Thierry.Charles@epfl.ch, Domaine IT



WINDOWS 7 – Présentation express

8 décembre 2009, de 14h à 15h, Auditoire MXF1

Vous souhaitez vous familiariser avec cette nouvelle version de Windows disponible dès à présent à l’EPFL  ?
Le DIT vous propose une présentation de moins d’une heure pour faire le tour des nouveautés.
Pour plus de renseignements : windows.epfl.ch/ ?article=295

Alain.Gremaud@epfl.ch, Domaine IT



Benjamin est arrivé !

Benjamin Barras

Après seize mois, nous avons de nouveau un expert GNU/Linux dans l’équipe Unix du groupe Services de base (SB) du DIT. Il est engagé à la place de Michèle, la Dame au chapeau vert. C’est Benjamin.
Quel Benjamin, direz-vous  ? Mais Benjamin Barras, de la faculté Informatique et Communications, voyons !
Pour ceux qui le connaissent moins, il a passé plus de dix ans dans cette faculté. Il s’y est occupé de salles d’ordinateurs, que se soit sur Solaris, Microsoft Windows, GNU/Linux ou MacOS, en plus de certains développements.
Bejamin a commencé son travail au DIT-SB au début d’octobre. Il fait partie de la cellule de compétences Unix, qui englobe les responsables des systèmes d’exploitation GNU/Linux, MacOS et Solaris. Ses compétences seront utiles pour le support, mais aussi pour le déploiement et la gestion de la plate-forme GNU/Linux à l’EPFL. Nous comptons sur lui pour l’intégration de GNU/Linux aux prestations fournies par le DIT et pour l’interaction avec les autres systèmes d’exploitation. Pas mal de travail en perspective ...
Alors, sois le bienvenu chez nous, Benjamin  !

Krassimir.Todorov@epfl.ch, Domaine IT





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.