FLASH INFORMATIQUE FI



Potins d’arrière-cour




Appoline RAPOSO DE BARBOSA


La jeune Amandine vient de terminer son apprentissage à l’atelier de Repro, sanctionné par un CFC de polygraphe. C’était l’occasion de lui faire un gautschage [1] en bonne et due forme le mardi 25 août dernier. Amandine s’est prêtée au jeu de très bonne grâce et sous une pluie battante.
Amandine n’est pas une inconnue pour le Flash informatique. Elle a composé un numéro lors de sa première année d’apprentissage avec un professionnalisme étonnant. Ensuite elle a réalisé les films de nombre de FI et retouché quelques images de première page. Nous n’avons eu qu’à nous louer de notre collaboration et en profitons pour la remercier.
Après ce gautschage, munie de la charte de baptême dûment signée, Amandine est maintenant une employée à part entière et bien entendu nos meilleurs voeux l’accompagnent pour la suite de sa carrière.

     

[1] en allemand : das Gautschen qui vient du verbe gautschen : mettre sous presse. Il s’agit d’une espèce de bizutage qui consiste à baptiser l’apprenti typographe qui a réussi ses examens par une immersion forcée dans une fontaine, passage obligé pour être accepté par ses pairs.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.