FLASH INFORMATIQUE FI



Sécurisation du matériel informatique




Fred-Ami ROUGEMONT


Selon les règles applicables à la sécurisation du matériel informatique si vous voulez être asssuré en cas de vol, le matériel doit être sécurisé par au moins 2 des 3 mesures suivantes :

• verrouillage (attache avec une chaîne et un cadenas, fournis par le Centre de logistique CLOG) ;
• tatouage (à l’aide des étiquettes chimiques que le CLOG fournit) ;
• matériel situé dans une pièce avec contrôle d’accès permanent (ou rangé dans une armoire fermée à clé !).

Vous pouvez vous procurer les chaînes et les cadenas ainsi que les étiquettes destinées au marquage chimique, au CLOG. Pour cela, appelez Eric Grüter au tél. 34372.

Dans le cas d’installation d’un grand nombre d’équipements (toute une salle, par exemple !), il est prudent d’avertir quelques semaines à l’avance, les stocks de ce type de matériel n’étant pas très importants.

En cas de vol ou de dommage accidentel (pris en charge par l’Ecole), il est nécessaire de s’adresser à M. Max Thiébaud au tél. 33075, ou, en cas d’absence, à M. Claude Glardon au tél. 32125.

Pour rappel, le CLOG est composé de 5 personnes. Il a pour mission d’assurer l’entretien, la distribution et le support du matériel informatique du site de l’EPFL, à condition que ce matériel soit propriété de l’école et dûment inventorié.

Téléphone et adresse Web :
021 69 343 72 et 75
http://clogwww.epfl.ch


Adresse du Centre de Logistique
EPFL PL-DIT-CLOG
Bâtiment MA, entrée Porte C
1015 Lausanne

Plan d’accès : http://plan.epfl.ch/?room=MAC0602

Heures d’ouverture
08h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Pour le lundi matin, prière de téléphoner avant de vous déplacer.

Afin d’être disponibles lors de votre visite, il est préférable de prendre rendez-vous avec l’un des techniciens, de préférence par mail. Vous n’en serez que mieux servi !



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.