FLASH INFORMATIQUE FI



Microsoft E-Learning arrive à l’EPFL




Thierry CHARLES


Dans le cadre Software Assurance de notre contrat Campus de Microsoft, nous avons le droit de donner accès à quelques modules E-Learning de Microsoft aux collaborateurs de l’EPFL (désolé, les étudiants ne peuvent y accéder !).

Qu’est-ce que MS E-Learning ?

Les produits officiels Microsoft E-Learning fournissent une expérience de formation complète en incorporant des fonctionnalités conçues pour améliorer vos acquis techniques et relancer votre productivité. Les évaluations, les laboratoires virtuels pratiques, les conseils d’experts et une approche interactive et non-linéaire contribuent à faire de Microsoft E-Learning une expérience de formation intéressante et flexible.

Les avantages

Microsoft E-Learning fournit l’accès à la formation appropriée sur les logiciels - partout et à tout moment - aux experts en systèmes d’information, développeurs ou utilisateurs particuliers ou professionnels, quels que soient leur type d’organisation, leurs niveaux d’expertise et leurs styles d’apprentissage. Les produits Microsoft E-Learning sont développés par des experts Microsoft, de sorte que la formation provienne tout droit de la source.

L’apprentissage

Microsoft a conçu l’espace Mon apprentissage pour fournir aux stagiaires une expérience de formation centralisée et personnalisée. En ajoutant les produits de formation qui vous intéressent à cet espace, vous planifiez mieux votre temps, vous assurez le suivi de votre progression dans vos cours et vos autres activités d’apprentissage et vous accélérez votre formation.

Quels sont les cours disponibles ?

Sur windows.epfl.ch/info/docs/E-Learning.xls, vous trouverez un fichier Excel contenant la liste des cours disponibles. Il existe 3 paquets disponibles : Application, Système et Serveurs. Les paquets Application et Système peuvent être commandés sur Distrilog (nous en avons en nombre suffisant). Le paquet Serveurs est distribué uniquement sur demande au moyen d’un courriel en spécifiant le ou les cours désirés avec un justificatif, courriel que vous enverrez à 1234@epfl.ch, avec, comme sujet, Demande d’accès à E-Learning Serveurs. Le nombre de paquets Serveurs étant limité, nous nous réservons le droit de refuser l’accès à ce module si le justificatif est insuffisant.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.