FLASH INFORMATIQUE FI



38e Workshop en Calcul Haute Performance et Tutorial sur l’utilisation pratique des GPU




Vittoria REZZONICO


7-8 Septembre 2009, EPF Lausanne

Ce workshop est organisé par la Société Speedup.
Durant ce workshop, les conférenciers présentent et discutent l’état de l’art des domaines du calcul haute performance et du calcul scientifique.
Les conférences se concentrent sur l’algorithmique et les défis logiciels concernant le calcul haute performance. Les séances de ce workshop couvriront les sujets suivants : langages pour les ordinateurs multicores (UPC, OpenCL, CUDA), application multicores, avec un fort accent sur les nouvelles technologies comme les GPUs et Cell. Il y aura aussi une séance de posters, encouragez vos collaborateurs à participer !
La date limite pour les inscriptions est le 25 août 2009.
Plus d’informations et le formulaire d’inscription sur www.speedup.ch.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.