FLASH INFORMATIQUE FI



Arrêt du Swiss-T1, arrivée de Janus




Jacques MENU


Comme annoncé par Marie-Christine Sawley de la VPR en page 19 de ce numéro, la charge de l’actuel Swiss-T1 sera reprise par une partie de la machine AlphaServer SC 45, que nous avons baptisée Janus, en cours d’installation au moment de la rédaction de ces lignes.

A cette fin, le contenu de tous les dossiers utilisateurs de T1 sera recopié sur la nouvelle machine. En revanche, le contenu de /scratch/global ne sera pas transféré sauf demande explicite de l’utilisateur.

Les username, uid, group et gid des utilisateurs de Janus seront mis en conformité avec le schéma d’authentification de l’EPFL, et pourront donc différer de ceux utilisés sur T1.

L’ouverture des comptes sera faite automatiquement pour tous les utilsateurs de T1 ayant été actifs au niveau de la consommation de ressources depuis le début 2002. Pour les autres, les comptes ne seront activés que lorsqu’ils en manifesteront le besoin.

Les utilisateurs de Janus sont partitionnés en deux groupes : biosimulation et ex T1.

Par défaut, les utilisateurs actuels de T1 ne peuvent utiliser que la partie ex T1 de Janus, soit un tiers de la puissance de la machine.

Il est prévu de mettre en service Janus la semaine du lundi 9 décembre et d’arrêter définitivement Swiss-T1 avant le 19 décembre, dans la mesure où nous ne rencontrons pas de gros problèmes.

Toute la documentation à destination des utilisateurs de Janus est placée à l’URL : http://janus.epfl.ch , qui devrait être opérationnelle à la parution de ces lignes. Elle sera mise à jour régulièrement selon les besoins.

L’auteur de ces lignes est bien sûr à disposition pour toute question relative à la nouvelle machine et à la reprise de données de T1.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.