FLASH INFORMATIQUE FI



people@epfl, pensez aux visiteurs externes !




Jacqueline DOUSSON

Ion CIONCA


Rappelons que chaque collaborateur et étudiant de l’Ecole a sa propre page Web personnelle, accessible à l’adresse personnes.epfl.ch/prenom.nom (ou people.epfl.ch/prenom.nom pour la version anglaise). Dans cette page se trouvent des informations de type administratif, mises de façon automatique à partir des données d’annuaires (bureau, téléphone, rattachement à une ou plusieurs unités, les cours pour les enseignants, ...) et d’autres totalement libres (sous forme de boîtes que l’on peut rajouter). Chacun peut éditer sa propre page en se connectant (login en haut à droite) avec ses username/password GASPAR habituels et rendre visibles ou non certains éléments de sa page. Plusieurs améliorations ont été apportées récemment aux fonctions d’édition.

  • Dans le cas où une personne est rattachée à plusieurs unités, avec parfois une fonction différente dans chaque unité, par défaut, tous ses rattachements et ses fonctions apparaissent dans la colonne de gauche (sous la photo). Si vous êtes membre d’un conseil du Faculté ou de l’Assemblée d’Ecole, ces fonctions qui ont un caractère officiel apparaissent également. Vous avez à présent la possibilité en mode édition, de choisir les rattachements que vous voulez rendre visibles. Il suffit de cliquer sur l’icône de visibilité du rattachement que vous voulez cacher. Attention, vous devez en laisser au moins un visible. Dans le cas où vous choisissez d’en laisser plusieurs visibles, vous pouvez en changer l’ordre par l’icône de tri .
  • Le libellé de l’unité à laquelle vous êtes rattaché est, par défaut, représentatif de la hiérarchie administrative de l’Ecole. Par exemple : AI/AI-DIT/KIS. Ceci n’est pas très parlant pour nos visiteurs. Vous pouvez à présent, modifier l’affichage du libellé de votre unité grâce à l’icône commutateur d’affichage hiérarchie . Dans l’exemple cité, vous verrez s’afficher Système d’information et de support à la connaissance, ce qui est beaucoup plus compréhensible pour un internaute externe.
  • Rappelons aussi l’existence d’un champ titre, dans la boîte Données personnelles, que vous pouvez remplir librement.

Vous pouvez à tout moment visualiser le résultat en cliquant sur Afficher.

PNG - 16.8 ko
Etat initial
mode édition
PNG - 16.7 ko
Après tri des rattachements
mode visualisation
PNG - 19.4 ko
Après suppression de l’affichage de la hiérarchie
mode édition
PNG - 16.8 ko
Après suppression de l’affichage d’un rattachement
mode visualisation


Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.