FLASH INFORMATIQUE FI



Concours de la meilleure nouvelle




Etudiant, employé d’une des EPF, d’une université ou d’une HES suisses, laissez courir le fil de votre imagination..., proposez-nous une nouvelle et gagnez le prix de 1000.- frs au quatrième concours de nouvelles organisé par le Flash informatique spécial été. Cette année, le prix est offert par la société Medtronic Europe SA

Réglement du concours :

La nouvelle devra donc

1. commencer comme suit :

"Les idées qui vous occupent m’occupent aussi. Je vais même au delà. Mais à l’heure où nous sommes peut-on tout dire à la fois ? Quand la flamme est faible, trop d’huile éteint la lampe. Il y a des choses qu’il faut taire, des lueurs qu’il faut voiler, des perspectives qu’il faut masquer, des réalités futures qui seraient des chimères pour le temps présent...."

2. donner un rôle prédominant dans le déroulement de son histoire au thème du spécial été 2003 : l’informatique appliquée au domaine médical et aux sciences de la vie.

3. comprendre de 1000 à 2000 mots

4. être écrite par un/e étudiant/e ou employé/e d’une des EPF (et autres instituts du domaine du CEPF), universités ou HES suisses

5. être inédite

6. être écrite en français

7. être envoyée sous forme papier (non manuscrite) signée d’un pseudonyme et accompagnée d’une enveloppe fermée contenant le titre de la nouvelle, le pseudonyme et les coordonnées de l’auteur, ainsi que sa situation à l’EPF, à l’université, etc.

8. parvenir à l’adresse : concours Flash informatique - SIC-EPFL - CP 121 - 1015 Lausanne avant le 1er juin 2003.

La meilleure nouvelle sera publiée dans le numéro spécial été. D’autres nouvelles retenues par le jury seront publiées sur le site Web du Flash informatique.

Bien entendu, ne peuvent participer ni les membres du comité de rédaction du Flash informatique et du jury ni leur famille.

La rédaction



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.