FLASH INFORMATIQUE FI



Insomni’Hack : Ethical Hacking contest




Ajtana METIC


Le 8 février prochain aura lieu le premier concours de Ethical Hacking de Suisse romande.
Cet événement, composé d’épreuves de tout niveau, se veut avant tout convivial. Il s’adresse aux passionnés de sécurité informatique qu’ils soient débutants ou experts confirmés.
Le Ethical Hacking, terme encore largement méconnu du grand public, consiste à attaquer le système d’information d’une entreprise avec son consentement et sur sa propre demande. Il s’agit de se mettre dans la peau d’un pirate informatique à proprement parler et de tester le dispositif de sécurité de l’entreprise afin d’en déceler les failles.
Le concours a pour but de faire connaître cette spécialité informatique au plus grand nombre ainsi que de donner une image positive du hacking qui pâtit de la médiatisation d’actions de hackers malintentionnés.
La manifestation se tiendra le

vendredi 8 février 2008
à la zone industrielle Le Trési 6
au Centre d’Affaires de Préverenges (CAP)
dès 18 heures.

Elle offre aux participants la possibilité de tester leurs connaissances dans un cadre légal, de se mesurer à d’autres passionnés et d’échanger des compétences.
Les épreuves couvrent de nombreux aspects de la sécurité informatique tels que : attaques web, exploitations de failles diverses, reverse engineering, forensics, etc.
L’inscription est gratuite et de nombreux prix sont offerts. L’unique condition de participation est d’apporter son propre laptop.
Un service de navettes entre la gare de Morges CFF et le site des épreuves sera à disposition des participants.
Pour toute information complémentaire ainsi que pour accéder au formulaire d’inscription, vous pouvez visiter le site internet suivant : www.scrt.ch



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.