FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




fi


Sandra Bonnet

Une nouvelle secrétaire au DIT

Depuis le 1er novembre, le groupe Gestion du DIT compte une nouvelle collaboratrice en la personne de Sandra Bonnet, qui succède à Christiane Dubrit en tant que secrétaire pour tout le service. Ses activités principales seront les commandes EBP du DIT, la gestion et le suivi des achats des logiciels de base ainsi que les tâches inhérentes à sa fonction de secrétaire.
Avant de venir chez nous, Sandra a suivi sa formation à la Commune de Morges puis a travaillé dans deux entreprises du secteur privé.
Nous lui souhaitons la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Jean-Claude.Berney@epfl.ch, Domaine IT



Christiane rend son tablier



Christiane Dubrit a quitté fin novembre 2007 le groupe Gestion du DIT pour prendre une retraite que nous lui souhaitons la plus longue et heureuse possible.
Christiane a commencé ses activités à l’EPFL le 1er juin 1981 comme secrétaire polyvalente au Service Informatique Général (SIG) dont le chef était Kurt Oesch. A l’époque, les locaux du SIG étaient situés dans les anciens pavillons de l’Expo Nationale, au 64 de l’Avenue de Cour.
En octobre 1982, le SIG a déménagé à Ecublens au rez des locaux du DMA qui sont encore occupés par le DIT actuel. Au départ de Kurt Oesch, il y a eu une période de transition avec l’ad intérim de Gérald Garcia. Plus tard, sous les ordres de Fred Rougemont, elle a participé à la création et à la gestion des cours d’informatique du SIG, tout d’abord sous MAC puis sous PC.
En 1988, c’est la création du Service Informatique Central (SIC) avec à sa tête Michel Reymond. Durant cette période, nommée responsable du pool des secrétaires, elle a eu de nouvelles tâches comme la gestion des absences, les commandes et le suivi des logiciels de base sous les ordres de Fred Rougemont, puis les tests et l’utilisation de l’application UOTS pour les commandes informatiques du service.
En 2003, c’est la création du DIT, avec évidemment une réorganisation et l’abandon du pool de secrétaires. Christiane travaille plus en collaboration avec le service des achats informatiques dans l’équipe de Hoang Lê et continue de s’occuper des commandes et du suivi des logiciels de base avec Krassimir Todorov.
Et finalement, en 2007, un dernier changement a été demandé à Christiane avec le passage de UOTS à SAP EBP pour gérer les commandes informatiques pour tout le DIT. Ce dernier mois de novembre, elle l’a passé à transmettre le maximum de connaissances à sa toute jeune remplaçante Sandra Bonnet.
Merci, Christiane, pour tout ce que tu as apporté à l’Ecole bien évidemment sur le plan professionnel, mais également pour le rôle de fée bienfaisante que tu as eu auprès des jeunes (et moins jeunes) du service. En vraie samaritaine, tu savais panser les plaies physiques ou morales !
Maintenant, tu auras tout le temps pour t’adonner à tes passions : les voyages, la photographie, la poterie, la cuisine, la nature à Derborence, …

Jean-Claude.Berney@epfl.ch, Domaine IT



Arrêt AFS

Le service AFS n’est plus ouvert depuis début octobre. L’arrêt définitif du service de fichier AFS est prévu pour le 21 décembre. A partir de cette date les serveurs seront définitivement stoppés et démontés.
Les utilisateurs qui auraient des difficultés à migrer leurs fichiers sont priés de contacter le 1234 ou par mail.

Jean-Claude.Berney@epfl.ch, Domaine IT





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.