FLASH INFORMATIQUE FI



Offre d’emploi




fi


Recherche d’un informaticien

L’observatoire astronomique de l’Université de Genève sera un des 5 centres européens responsables de l’analyse des données du satellite Gaia. Ce satellite sera la principale mission d’astronomie de l’Agence Spatiale Européenne pendant la période opérationnelle de 2011 à 2017.
Nous cherchons un informaticien pour notre équipe de développement. Il s’agira d’analyser les besoins scientifiques, d’étudier et de tester différents algorithmes, de participer au développement de l’architecture du système dans une conception orientée objet, et de programmer les solutions retenues. Les aspects d’optimisation sont extrêmement critiques dans la mesure où le logiciel devra finalement traiter un milliard d’étoiles (un milliard de secondes c’est environ 30 ans !).
Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire en informatique. Vous maîtriser le langage Java et les design patterns. Vous avez un intérêt marqué pour les méthodes numériques, de bonnes connaissances des bases de données Oracle et MySQL, et du système d’exploitation Unix/Linux.
Le travail s’effectue en équipe et nécessite des déplacements en Europe. Le candidat doit parler et écrire couramment l’anglais.
Entrée en fonction dès que possible. Délai d’inscription au 30 avril 2007. Le contrat est pour une durée initiale de 6 mois, renouvelable ensuite d’année en année sur toute la durée du projet (sous réserve d’imprévu majeur de financement).
Pour plus d’information sur la mission Gaia et sur le centre Genevois : www.rssd.esa.int/index.php ?project=Gaia et isdc.unige.ch/Gaia/
Veuillez envoyer le dossier à : Laurent.Eyer@obs.unige.ch



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.