FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




fi


Du nouveau dans les prestations de base...
Quoi de neuf, accréditeur ?

L’application des prestations de base a été récemment modifiée. Un responsable communication est en cours de nomination par faculté ou vice-présidence, ou suivant l’organisation dans les sous-niveaux correspondants. Cette personne aura pour tâche de mettre à jour les urls des sites d’unités.
Le responsable communication peut gérer les pages personnelles (profils de personnes.epfl.ch ou people.epfl.ch) des collaborateurs et étudiants des unités sous son contrôle.
Dans la nouvelle version de l’interface de recherche d’une personne, seule apparaît la page personnelle standardisée (c’est-à-dire le profil dans personnes.epfl.ch ou people.epfl.ch). Le lien vers un site Web personnel peut toujours être fait depuis cette page, mais il n’est plus possible de le faire depuis les prestations de base.
La gestion des comptes Gaspar et email, ainsi que celle des coordonnées téléphone et local continuent à se faire depuis la page des prestations. Chaque personne accréditée peut gérer ses propres données. Il est nécessaire d’être titulaire du droit administration des comptes Gaspar de l’unité correspondante pour créer ou modifier les comptes Gaspar des personnes accréditées dans cette unité. Il faut être titulaire du droit accréditation ou du rôle responsable informatique pour gérer les comptes email des personnes d’une unité.
De plus amples informations se trouvent sur le site de l’accréditation.
Des cours (mot-clé : accred) sont organisés par le DIT pour l’utilisation des applications Accred et Prestations.

Laurence Denoréaz, Domaine IT



Notez que le prochain ForumIT aura lieu le
jeudi 24 mai 14h15
dans la salle GCF11

Jacqueline.Dousson@epfl.ch, Domaine IT



Le nouvel anti-virus personnel 2007 est arrivé !

Au regard des nouvelles menaces qui frappent constamment et de plus en plus rapidement les ordinateurs connectés à Internet, l’ère de l’antivirus traditionnel basé uniquement sur des signatures s’avère révolue. Les nouveaux virus deviennent mutants et furtifs, car le but de leurs auteurs a radicalement changé. L’objectif n’est plus de détruire l’ordinateur infecté, mais de voler les informations confidentielles et d’utiliser l’ordinateur infecté dans des réseaux de grande échelle pour des actes malveillants (envoi massif de SPAM, déni de service, etc.). Vous pourriez même, dans le pire des cas être privé d’accès Internet par votre fournisseur si votre machine était détectée comme émettrice de pollution électronique.
La nouvelle mouture de l’antivirus McAfee VirusScan Plus 2007 intègre maintenant une pléthore de fonctions évoluées protégeant votre ordinateur de plusieurs manières. Outre le traditionnel anti-virus, il intègre aussi une protection anti-spyware, un firewall évolué, une protection comportementale, une analyse des scripts web, une évaluation en temps réel des sites web, un anti-rootkit, un moniteur d’activité réseau, etc.

N’hésitez donc plus à protéger votre ordinateur personnel en installant cette nouvelle version disponible via le lien ou en passant au helpdesk du DIT pour retirer un CD-ROM contenant les versions Windows et Mac 2007 de l’anti-virus offert par le DIT. La licence de ces produits de protection personnelle est valable pour une année à partir de la date d’installation.

Christian Raemy, Domaine IT





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.