FLASH INFORMATIQUE FI



A big KIS for Elaine Mc Murray




JPEG - 22.7 ko
L’équipe du KIS après le départ d’Elaine

Elaine vue par l’équipe du KIS

Un adjectif qui caractérise Elaine ?
Qu’a-t-elle apporté au KIS ?

Pierre Mellier

Difficile de résumer une personne à un seul adjectif. Je pense qu’un des éléments qui la caractérise est son incroyable aptitude à rebondir dans des situations parfois difficiles, à l’aide d’arguments perspicaces.
L’unité.

Natalie Meystre

Salée, comme dans le sel de la terre. Le sel, c’est l’ingrédient qui exhale la saveur des aliments. Et comme Elaine est une grande gastronome...
Tel nous, hommes d’Uri, de Schwytz et d’Unterwald , elle a su créer une confédération de projets et d’individualités trempées, en leur montrant un but (vision) qui dépassait leurs tâches et leurs préoccupations quotidiennes. De la part d’une Québécoise, une belle leçon d’humilité pour les Suisses (ou Suisses d’adoption, mais ne chipotons pas) que nous sommes ! Je dirais, Elaine, c’est notre Pacte fédéral...

Wendy de Paoli

Enthousiaste, sereine, motivante.
Elle a la capacité d’ouvrir le dialogue (à l’intérieur ou à l’extérieur du KIS) quand les choses semblent bloquées. Elle a toujours pris le temps d’écouter et encourager ses collègues. Elle a réussi à créer une unité au sein du KIS et un très bon esprit d’équipe en prenant en compte la personnalité de chacun.

Laurence Denoréaz

Motivante, communicative, charismatique,...
Une ouverture sur l’École entière. Du dynamisme. Elle a fait vivre l’équipe de façon positive. Elle savait nous écouter. Elle nous faisait confiance et nous permettait de donner le meilleur de nous-mêmes.

Ion Cionca

Catalyseur d’énergies.
Ce qu’elle n’a pas apporté ? L’accent québécois.

Claude Lecommandeur

Coruscante, elle va laisser un souvenir immarcescible dans nos coeurs.
Sans vouloir faire d’euphuisme, je dirais qu’Elaine nous a apporté son alacrité et son ataraxie. Ses didascalies nous étaient chaque jour précieuses dans tous nos projets.

Yves Junod

Diplomate, communicative, à l’écoute, de l’humour, généreuse.
Je pense qu’elle était la personne qui a réussi à faire un vrai groupe des personnes venant de différents horizons, elle était un peu notre ciment, et elle nous faisait confiance. Quelqu’un avec beaucoup de qualités humaines, mais aussi techniques, et qui ne se prend pas au sérieux, ce fut un vrai plaisir de travailler avec elle pendant ces trois années.

Maciej Macowicz

Charismatique et diplomate
La cohésion.

Predrag Viceic

Élégante
Le KIS n’existant pas avant elle, je pense que seul l’avenir pourra nous le dire...

Laurent Boatto

Calme, sincère, à l’écoute, rassembleuse.
Une cohérence, un tout dans la multiplicité.

Hicham Dennaoui

Un seul ? Impossible. Ne pas se répéter ? Impossible ... Un seul adjectif vraiment ? Alors, je choisirais humaine, dans le sens le plus noble, le plus large du terme ... Parce que finalement ce sont les qualités humaines qui font que l’on aime les personnes ...
Pirouette : qu’aurait été le KIS sans Elaine ? Vous ne voyez pas ? Moi non plus ! Non pas qu’Elaine ait tout apporté, mais bien qu’elle a tout rendu possible. Elaine aura donc apporté l’alchimie, la magie qui a donné vie au KIS et elle aura été son âme, elle y aura insufflé ses qualités. Parmi ces dernières un flair infaillible pour s’entourer des meilleurs collaboratrices/teurs ... C’est vrai quoi ? Qu’aurait été Elaine sans nous, je vous le demande ?

Pierre Crevoisier

Elaine est d’abord profondément humaine. Elle est aussi porteuse de sérénité. Au cours de ces 5 ans, j’ai plusieurs fois passé la porte de son bureau avec une boule au ventre et je sortais, quinze minutes plus tard, non avec la solution, mais avec la force et la certitude de pouvoir résoudre le problème...
Elle a conduit le KIS comme une cheffe le ferait d’un orchestre symphonique, en respectant chaque instrument, lui permettant d’exister dans le tumulte de l’ensemble, du plus fragile au plus fort, cherchant l’équilibre, découvrant des harmoniques. Il y a bien eu quelques canards parmi les grenouilles... et l’orchestre était parfois rock & roll, mais Elaine avait suffisamment d’humour pour continuer. Ne dit-on pas que les gens qui savent rire d’eux-mêmes sont les plus heureux ?

Frédéric Rauss

Ses incroyables compétences humaines et professionnelles.
Lors de mon arrivée au KIS j’ai été enthousiasmé de découvrir que j’allais travailler au sein d’une équipe comme je n’en avais jamais connue. Et je crois que ceci est en grande partie dû à l’attention et la bienveillance (tout en restant très vigilante) qu’Elaine porte à chacun.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.