FLASH INFORMATIQUE FI



OpenSolaris User Group




Lancement du Switzerland OpenSolaris User Group (CHOSUG) avec Bill Moore, l’un des co-auteurs du Zeta File System (ZFS)

7 décembre 2006 de 09h00 à 12h00,
salle de conférence DIT

Le projet OpenSolaris (opensolaris.org/) a été lancé en 2005 suite à la décision de Sun Microsystems de mettre Solaris en open source. Désormais, toutes les innovations autour des technologies présentes dans Solaris sont dévéloppées dans le contexte de OpenSolaris. ZFS (opensolaris.org/os/community/zfs/) est un nouveau type de système de fichiers qui se caractérise par sa simplicité d’administration, sa sémantique transactionnelle, sa capacité à maintenir l’integrité des données et à stocker de très grandes quantités de données. Le CHOSUG (opensolaris.org/os/community/os_user_groups/chosug/) a pour objectif de fonder une communauté technique au sein de laquelle toutes les personnes (chercheurs, étudiants, développeurs, administrateurs système, ...) intéressées par les technologies liées à OpenSolaris pourront échanger leurs expériences.

Agenda

Pour plus d’informations, consulter l’agenda en ligne.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.