FLASH INFORMATIQUE FI



Le bonheur est dans... les prestations




Laurence DENOREAZ-BUCLIN


Petite soeur de l’accréditation, l’application Prestations de base est accessible à tout un chacun, mais les utilisateurs qui en font l’usage le plus fréquent sont les accréditeurs.
Cette application sert de guichet virtuel pour l’obtention ou la mise à jour de ressources générales fournies par des prestataires de l’Ecole (portail d’authentification, courrier électronique, service téléphonique,...). Elle concerne toutes les personnes (étudiants et collaborateurs) accréditées à l’EPFL.
Ce sont les accréditeurs, ainsi que pour certaines des prestations, les personnes titulaires du droit administration de comptes gaspar, qui sont chargés pour les personnes accréditées dans leur unité, de créer/modifier le compte Gaspar, de demander/gérer une adresse email EPFL, de mettre à jour les coordonnées (local et téléphone) d’une personne et de demander la publication de l’adresse d’une page web personnelle dans l’annuaire web.
La demande de carte camipro sera tout prochainement retirée de cette application. En effet, depuis la mise en production de Camipro 2 et des propriétés d’une accréditation, il n’est plus nécessaire de faire une demande de carte via ce biais.
Seules les personnes ayant un statut hors epfl ou étant rattachée à une EHE (entité hôte de l’EPFL) doivent avoir la propriété droits camipro associés modifiée à oui manuellement par leur accréditeur, pour pouvoir bénéficier d’une carte et des droits d’accès sous-jacents.
Chaque personne accréditée peut accéder à ses propres prestations. À partir de l’interface des prestations, elle a la possibilité de gérer les paramètres de son compte email, de changer son propre mot de passe Gaspar, de demander la mise à jour de données (local et no de téléphone) ainsi que la publication d’une page web personnelle.
Comme l’application Accred, les prestations sont amenées à évoluer au fil du temps et en fonction des besoins de l’Ecole.
Un mode d’emploi est désormais disponible. Il est accessible en ligne dans l’application sous aide, ainsi que depuis le site de l’accréditation. Le point d’entrée est :
http://accred.epfl.ch/prestations.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.