FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




fi


Arrêt définitif de Janus

Comme nous l’avions annoncé déjà à la fin de 2005, Janus (HP-Compaq SC45, 96 processeurs) sera arrêté et mis hors service à la fin de 2006, après 4 années de bons et loyaux services.
Cet arrêt interviendra le : mardi 21 novembre à 12h00.
Le système de soumission des travaux batch sera arrêté le lundi 20 au soir, puis le contenu des disques sera effacé. Comme la machine quittera l’Ecole ensuite avec son robot de sauvegarde SDLT 1, les cartouches ne seront plus facilement lisibles.
Il faudra donc que tous fichiers utiles aient été recopiés sur d’autres machines auparavant.
Nous avons le plaisir de souligner la régularité d’horloge de Janus, qui s’est avérée très stable, avec très peu d’arrêts non planifiés de la production.
Les contacts avec le personnel de HP-Compaq ont été excellents, en particulier avec Boris Kaltenrieder et les collaborateurs du support.
C’est une page qui se tourne, et nous vous prions de tenir compte de la prochaine disparition de Janus dans la planification de vos projets HPC.

Jacques Menu, Domaine IT



Le DIT-EX accueille ...

... Fabien Figueras, ingénieur ENIC Telecom (Lille), qui a rejoint ce premier septembre le groupe Exploitation du DIT, pour prendre en charge le projet de consolidation et de virtualisation de serveurs du DIT :

  • homogénéisation des architectures (matériel, logiciel) des serveurs
  • virtualisation de serveurs, afin d’en diminuer le nombre ?
  • suivi et gestion des serveurs virtualisés.

D’autres collaborateurs du DIT-EX participeront, avec Fabien qui a déjà une bonne expérience dans ce domaine, à l’analyse de la situation actuelle, puis à la mise en place des solutions retenues.
Nous souhaitons la bienvenue à Fabien Figueras au DIT et espérons qu’il trouvera satisfaction dans la mise en route du projet qui lui est confié.

Michel Jaunin, Domaine IT



Sudoku de l’été


Pas moins de 248 solutions possibles pour le sudoku de l’été !!! Rassurez-vous la claviste coupable s’est fait à juste titre taper sur les doigts. Elle prie les lecteurs qui se sont cassé les dents de bien vouloir lui pardonner cette faute injustifiable. Et pour se faire pardonner, elle a été condamnée à vous offrir un vrai sudoku.

Appoline, Domaine IT



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.