FLASH INFORMATIQUE FI



Arrêt du cache Web




Claude LECOMMANDEUR


Notre cache Web fonctionne fidèlement maintenant depuis plus de 8 ans. Depuis cette époque, le Web s’est beaucoup transformé. Les réseaux internationaux sont infiniment plus rapides et le volume total de documents a atteint des sommets himalayens. L’utilité du cache pour accélérer le chargement et diminuer le trafic est donc devenue négligeable. C’est pourquoi il a été décidé de supprimer ce cache. L’arrêt va être progressif.

Quatre cas d’utilisation sont à prendre en compte :

• Vous utilisez Internet Explorer avec le mode de découverte automatique de proxy (WPAD). Dans ce cas vous n’avez rien à faire. La modification est déjà faite au niveau des serveurs de nomset vous ne passez déjà plus par le cache.
• Vous utilisez la configuration automatique de proxy avec l’URL http://cachewww.epfl.ch/netscape.proxy, vous devez configurer votre browser pour faire une connexion directe vers l’internet. Mais le fichier netscape.proxy est déjà modifié pour avoir la connection directe.
• Vous utilisez la configuration manuelle de proxy vers cachewww.epfl.ch:3128. Là aussi, configurez votre browser pour faire une connexion directe vers l’internet.

C’est le cas le plus important, si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des temps d’attente de timeout.
• Vous avez vous même un proxy Web, fils de celui du SIC. Mais vous êtes peu nombreux et j’ai les noms, je vais vous contacter.

L’arrêt définitif ne se fera que quand je serai assuré de ne léser personne, mais n’attendez pas trop quand même.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.