FLASH INFORMATIQUE FI



Les trombines de people




Ion CIONCA


Peu de temps après la mise en production des profils personnels de people, une même demande a été faite plusieurs fois : avoir un trombinoscope ou une galerie de portraits pour son unité.
Cette fonction est opérationnelle depuis plus d’une année et utilisée déjà par plusieurs unités sur leurs pages Web [1]. Il serait donc grand temps de l’officialiser et de le faire connaître, ce qui est aussi le but de ce petit article.
Depuis l’annuaire de l’EPFL vous avez la liste des personnes d’une unité comme : http://www.epfl.ch/cgi-bin/csoldap/browse?unit=10922 pour le KIS [bottin.epfl.ch, option Chercher une unité]

Le trombinoscope de people, dans sa forme de base, donne la même liste avec l’appel : http://people.epfl.ch/cgi-bin/getProfiles?unit=kis avec la différence que vous pouvez inclure le résultat dans n’importe quelle autre page Web.

La force de ce nouveau service consiste dans sa flexibilité. Selon les paramètres, le même script donne une vue différente :

JPEG - 4.3 ko
sur 4 colonnes
JPEG - 5.8 ko
sur 2 colonnes

Une autre vue, plus complète, dont les attributs à afficher (adresse mail, no de téléphone, bureau, etc.) sont paramétrables :

Ou encore, la liste organisée pour répondre aux particularités des fonctions de votre unité dans ses déclinaisons suivantes :

JPEG - 3.9 ko
liste organisée standard (les personnes sont regroupées par fonction)
JPEG - 2.3 ko
Personnes regroupées selon vos critères
JPEG - 6.1 ko
ou avec les photos

La présentation des informations pour la liste organisée est gérée par un fichier type template que vous pouvez configurer selon vos besoins.
Un dernier mot : à la place de l’unité vous pouvez transmettre une liste de numéros SCIPER. La page de l’équipe de votre unité est donc à portée de votre clic.

Liens utiles

Nota bene : pour des raisons légales, les photos ne peuvent être affichées qu’avec l’accord des personnes concernées. Cette option est à activer dans l’interface people@epfl. La visibilité des informations d’une personne est en accord avec la visibilité dans l’annuaire web, option sous le contrôle de votre accréditeur.

[1] http://isic2.epfl.ch/page59051.html, http://lmis2.epfl.ch/?page=people, http://lsmx.epfl.ch/page38305.html



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.