FLASH INFORMATIQUE FI



DIT-INFO




fi


L’accréditation pas à pas


Le nouveau manuel L’accéditation pas à pas est disponible sur le site accreditation.epfl.ch ; il est spécialement destiné à toutes les personnes disposant d’un rôle dans l’application (notamment les responsables accréditation, responsables informatiques et responsables administratifs), ainsi qu’aux personnes ayant le droit d’accréditeur.
Vous saurez tout sur :

  • comment accréditer une personne,
  • comment attribuer/enlever un rôle (nécessite le droit Attribution de rôles),
  • comment donner/supprimer un droit (nécessite le rôle associé au droit),
  • les statuts, les classes et les fonctions.

Les personnes sans droits spéciaux y apprendront aussi comment trouver qui est leur accréditeur, quels sont leurs rôles et leurs droits.
Bonne lecture.

Laurence Denoréaz, Domaine IT



Concours de la meilleure nouvelle

Le septième concours de nouvelles est ouvert. Il est encore temps de concourir pour gagner la somme de 1000 francs en écrivant la meilleure nouvelle. Toutes les informations se trouvent à l’adresse : http://dit.epfl.ch/publications-spip/article.php3?id_article=1036



Service de fichiers SANAS du DIT

Des terabytes à disposition des facultés

Depuis l’installation de SANAS l’année passée (avril 2005) l’espace mis à disposition s’est bien rempli du côté NAS. Effectivement, les 20TB de stockage de départ sont alloués depuis le début 2006. Une extension de 10TB a été achetée en fin 2005 et installée début avril. Les facultés pourront donc bénéficier de leurs quotas NAS pour la période 2006-2007 comme prévu dans le document : http://coordination-it.epfl.ch/page15795.html (authentification Gaspar).
Les Clariions CX700 (disk arrays) achetés à cette occasion permettront une extension du service de fichiers NAS jusqu’à 70TB en gardant la configuration actuelle.
Je profite de cette note pour souligner quelques points concernant le service de fichiers NAS du DIT.

  1. Le service est ouvert à toutes les facultés de l’EPFL ainsi qu’aux services centraux (détails du service http://sanas.epfl.ch/nas.aspx).
  2. Des quotas - nombre de terabytes à disposition par faculté - sont définis par les facultés chaque année (http://coordination-it.epfl.ch/page15795.html).
  3. Il n’y a pas pour le moment d’accès mixte (soit CIFS/SAMBA ou bien NFS/SFU), cela devrait être le cas lorsque la forêt Active Directory (intranet.epfl.ch) sera gérée par la version R2 de Windows 2003.

Aristide Boisseau, Domaine IT





Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.