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Le CLOG bouge...




Eric GRUTER



En effet au début de l’année le CLOG a changé de nom, dorénavant il faut pousser un grand CRI (Centre de Réparation Informatique) http://cri.epfl.ch ou support-it@epfl.ch, téléphone : 34376.
Durant ces dernières années, le terme CLOG (Centre de logistique) a été utilisé, mais ne correspondait pas ou plus aux travaux et aux prestations qu’il fournissait.
C’est pour ces diverses raisons que l’équipe du futur Centre de Réparation Informatique a fait la demande de pourvoir changer de nom du service.

Composition du CRI

Eric GRUTERresponsable du CRItél. : 34372PC, périphériques, récupération de données, etc.
Laurent GFELLERtechnicientél. : 34373Macinstoh, périphériques, etc.
Claude WYSStechnicientél. : 34378Imprimantes, périphériques, etc.
Des stagiaires viennent régulièrement nous donner des coups de main, tout en se formant à la réparation des ordinateurs, actuellement Cédric Gaudin est en stage au CRI.

Le coin des statistiques

Durant l’année 2005 l’équipe du CRI a procédé à :

  • 995 interventions au total, dont 371 sur des PC, 290 sur des MAC, 221 sur des imprimantes, 34 sur des écrans et 79 sur des périphériques de toute sorte, avec un délai moyen de réparation de 2 jours.

Les prestations du CRI

Les nouvelles directives (cf. sur la page http://dit.epfl.ch/page50233.html), imposent aux diverses unités de prendre en charge le coût des pièces pour les réparations qui ne sont plus sous garantie, ceci sans le coût de la main d’oeuvre. Ci-dessous nous vous rappelons les diverses prestations du CRI :

  • réparation de tout PC de moins de 5 ans,
  • réparation de tout Macintosh de moins de 5 ans,
  • réparation de toute imprimante de moins de 5 ans et d’une valeur supérieure à Fr.1000.-,
  • réparation des divers périphériques tournant sous PC et Macintosh d’une valeur supérieure à Fr.1000.-,
  • réparation ou échange des écrans (non LCD),
  • réinstallation et reconfiguration de système (Windows 98, NT, 2000, XP, 2003),
  • réinstallation et reconfiguration de système (Mac OS9, OSx),
  • récupération des systèmes Windows et Macintosh endommagés,
  • réparation et démarche auprès des fournisseurs pour toute machine sous garantie,
  • récupération des données après un crash d’un support magnétique que ce soit sous Windows et Mac OS9 et OSx (si cela n’est pas possible une entreprise externe peut être mandatée aux frais de l’unité),
  • récupération et tri de tout matériel informatique qui n’est plus utilisé par les unités,
  • recyclage dans l’école de tout matériel informatique en état de marche et qui a moins de 5 ans,
  • vente de surplus de matériel informatique (PC, Macintosh, écran) selon les disponibilités.

Afin d’être disponibles lors de votre visite, il est préférable de prendre rendez-vous avec l’un des techniciens ci-dessus, de préférence par mail. Vous n’en serez que mieux servi !
Nous vous attendons nombreux.



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