FLASH INFORMATIQUE FI



Concours de la meilleure nouvelle 2003




Sponsor du concours 

Découvrez la nouvelle gagnante du quatrième concours de nouvelles organisé par le Flash informatique spécial été, sponsorisé cette année par la société Medtronic Europe SA, que nous profitons de remercier ici de la part de la lauréate.

En effet, chaque année, le flash informatique invite les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles de Suisse romande à participer au concours de la meilleure nouvelle axé sur le thème du numéro spécial été, cette année l’informatique appliquée au domaine médical et aux sciences de la vie ou Hippocrate, le gène et la puce.

C’est Monique Louicellier, étudiante en biologie de l’université de Genève qui est l’heureuse auteur de la nouvelle La peste bioionique pour laquelle elle a reçu le prix de 1000 frs.

Monique Luicellier fêtant son succès avec les membres du jury : 

Parmi les nouvelles reçues, le jury en a sélectionné 3 autres pour être publiées sur le Web :

• Meurtre en blanc, de Ugo Bilati,

• Sic transit gloria mundi (Ainsi passe la gloire du monde), de

• Virus, de Adrien Bürki, étudiant en lettres à l’université de Lausanne et lauréat du concours de nouvelles 2001.

Certaines nouvelles mériteraient une mention spéciale, malgré le fait qu’elles ne remplissaient pas les conditions du concours, c’est le cas notamment de Les vrais codeurs travaillent en binaire qui a donné beaucoup de plaisir au jury.

Le jury tient à remercier toutes les personnes qui ont participé au concours et espère que ceux qui n’ont pas gagné, ceux qui n’ont pas osé, ceux qui n’ont eu le temps,... participeront l’année prochaine. Nous leur souhaitons d’ores et déjà bonne chance.

La rédaction

© dessin Pécub 



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.