FLASH INFORMATIQUE FI



AntiVirus 2006 pour machines privées




Christian RAEMY


Pour cette année 2006, l’offre antivirus pour votre ordinateur privé s’adapte aux nouvelles réalités du parc informatique de l’EPFL. Comme de plus en plus d’ordinateurs privés sont utilisés sur le campus, il devient nécessaire d’équiper ceux-ci avec les mêmes outils de protection que ceux acquis par l’EPFL. La nuance ne se fait donc plus en terme d’appartenance mais d’emplacement géographique. En résumé, si votre ordinateur privé est utilisé sur le campus de l’EPFL, même sporadiquement, installez la version VirusScan Entreprise au travers de l’agent ePO, présent en téléchargement via le site http://winsec.epfl.ch/core/index.asp?article=42. Si, par contre, votre machine n’est utilisée qu’en dehors du campus, vous pouvez installer la version McAfee 2006, disponible via le site http://winsec.epfl.ch/downloads ou gravée sur un CD-Rom disponible au Help-Desk du DIT. Cette nouvelle version 2006 ajoute des fonctions de recherche et d’éradication des spyware. Vous y trouverez également un FireWall qui, pour les personnes qui le souhaitent, protège efficacement votre machine des intrusions extérieures. Finalement, la version 7.7 de l’antivirus Virex pour Mac est également disponible. La licence de ces produits de protection personnelle est valable pour une année à partir de la date d’installation.



Cherchez ...

- dans tous les Flash informatique
(entre 1986 et 2001: seulement sur les titres et auteurs)
- par mot-clé

Avertissement

Cette page est un article d'une publication de l'EPFL.
Le contenu et certains liens ne sont peut-être plus d'actualité.

Responsabilité

Les articles n'engagent que leurs auteurs, sauf ceux qui concernent de façon évidente des prestations officielles (sous la responsabilité du DIT ou d'autres entités). Toute reproduction, même partielle, n'est autorisée qu'avec l'accord de la rédaction et des auteurs.


Archives sur clé USB

Le Flash informatique ne paraîtra plus. Le dernier numéro est daté de décembre 2013.

Taguage des articles

Depuis 2010, pour aider le lecteur, les articles sont taggués:
  •   tout public
    que vous soyiez utilisateur occasionnel du PC familial, ou bien simplement propriétaire d'un iPhone, lisez l'article marqué tout public, vous y apprendrez plein de choses qui vous permettront de mieux appréhender ces technologies qui envahissent votre quotidien
  •   public averti
    l'article parle de concepts techniques, mais à la portée de toute personne intéressée par les dessous des nouvelles technologies
  •   expert
    le sujet abordé n'intéresse que peu de lecteurs, mais ceux-là seront ravis d'approfondir un thème, d'en savoir plus sur un nouveau langage.